Dans le cadre de renforcement de sa mission, l’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) a tenu une réunion stratégique de haut niveau ce Samedi 28 Juin 2025 à l’hôtel Royal Oasis, à Pétionville. Marquée par la présence d’un expert avec environ 22 ans d’expérience, cette rencontre vise à établir un diagnostic rigoureux de la santé administrative de l’organisation, évaluer les besoins en renforcement des capacités et repenser la gouvernance interne, particulièrement en ces temps de crise.

Dans une atmosphère mêlant convivialité et détermination, les débats ont été vifs et constructifs. Les participants ont identifié des défis majeurs tout en esquissant des solutions concrètes pour une gestion plus efficace, transparente et résiliente de l’institution.

Face aux graves atteintes aux droits économiques, sociaux et culturels en Haïti, les membres de l’INDDESC et leurs invités ont réaffirmé leur engagement militant. Ils se sont engagés à intensifier leur soutien aux populations vulnérables, confrontées à l’insécurité, l’exclusion et des violations systémiques des droits humains.
Cette rencontre a également permis de poser les jalons des prochaines actions de l’organisation. Dans un élan de solidarité, l’INDDESC s’est fixé pour mission de défendre avec constance les victimes, tout en exigeant justice et réparations. Un signal fort en faveur d’un avenir plus équitable pour Haïti.

Alors que la situation d’Haïti devient de plus en plus critique, L’INDDESC réaffirme ses engagements et planifie de nouvelles stratégies afin d’exister aux autorités du pays à prendre leur responsabilités.