Crise scolaire en Haïti: l’INDDESC appelle à une mobilisation nationale pour sauver les écoles précaires

Face à l’aggravation de la crise scolaire en Haïti, le président de l’Institut National pour la Défense des droits Economiques, Sociaux et Culturels (INDDESC), Me Frédo Jean Charles, a rencontré une quinzaine de directeurs d’école de l’Ouest. La réunion, tenue ce jeudi 4 Septembre 2025, visait à dresser un état des lieux des difficultés auxquelles font face les établissements éducatifs précaires.

Au cœur des échanges, la question du financement. Les responsables scolaires ont alerté sur la dégradation de leurs infrastructures et le manque de moyens pour assurer la rentrée. En réponse, l’INDDESC a proposé de fédérer les acteurs du secteur autour d’une mobilisation nationale ayant pour objectif de pousser le Fonds national de l’éducation (FNE) à débloquer, dans l’urgence, des subventions en faveur des écoles les plus vulnérables.


« La survie de centaines d’écoles dépend de l’action immédiate du FNE », a souligné Me Frédo Jean Charles. Selon lui, sans une intervention rapide, des milliers d’enfants risquent d’être privés de leur droit à l’éducation. L’INDDESC prévoit d’intensifier sa campagne dans les jours à venir pour maintenir la pression sur les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
error: Contenu protégé !!

En savoir plus sur INDDESC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Plan d'action opérationnel de L'INDDESC 2025-2027

Cliquez 👉🏿ici  pour lire le plan d'action opérationnel complet